Acteo Interim France : Emplois temporaires pour étudiants

vie d’étudiant étranger est éprouvante avec les dépenses scolaires et l’entretien quotidien que vous devez prendre en charge. Si vous cherchez à soutenir vos études et vos besoins personnels, il existe des emplois que vous pouvez faire pendant que vous êtes en France.

Les emplois temporaires peuvent vous apporter un revenu ainsi qu’une expérience professionnelle mais il est important de savoir que vous ne devriez pas chercher un emploi tout de suite si vous venez d’arriver en France. Ne vous précipitez pas et commencez à chercher des emplois dès le premier mois. 

Apprenez d’abord à connaître le pays et prenez le temps d’apprendre quelles compétences sont populaires et sont facilement embauchées en France. Ensuite, si vous n’avez pas les compétences, suivez un cours intensif et apprenez-le d’abord afin que lorsque vous vous présentez à votre entretien, vous êtes prêt à être embauché.

Une fois que vous êtes prêt à trouver un emploi secondaire, consultez quelques-uns des postes vacants habituels auxquels vous pouvez postuler, tels que ceux énumérés ci-dessous :

Travailler dans des restaurants

Si vous n’êtes pas français, c’est une bonne idée de commencer dans un restaurant qui parle votre langue parce que vous êtes dans une culture familière et que vous comprenez la même chose. Essayez de postuler pendant les hautes saisons de septembre à décembre et les mois d’été de mai, juin et juillet. C’est à ce moment-là que les restaurants ont besoin de mains supplémentaires et que vous avez de meilleures chances d’obtenir le travail.

Vous pouvez également essayer les restaurants et cafétérias français s’ils sont accessibles et que la langue n’est pas un problème. Bien que si vous travaillez toujours sur votre langue, le travail peut réellement vous aider à vous entraîner à parler aux clients. Lorsque vous travaillez dans un restaurant français, c’est la seule langue que vous entendez et parlez.

Prenez des heures deenfants La

garde d’garde d’enfants est l’un des meilleurs emplois temporaires que vous puissiez obtenir s’il est disponible. Les familles françaises aiment les baby-sitters qui parlent anglais et un peu de français de base. Les horaires sont flexibles et changent chaque semaine afin que vous puissiez travailler autour de votre travail scolaire et de votre travail. La plupart des emplois de garde d’enfants commencent tard dans l’après-midi jusqu’à environ 20 heures du lundi au vendredi avec des week-ends de congé.

Ce qui est bien avec la garde d’enfants, c’est que vous pouvez pratiquer la langue française avec les enfants et qu’ils utilisent des mots simples pour que vous ayez une conversation facile avec eux. En retour, vous pouvez leur enseigner l’anglais pendant que vous pratiquez votre français avec eux.

Soyez un tuteur d’anglais

Si vous maîtrisez votre anglais, vous pouvez postuler à des emplois de tuteur auprès d’agences qui donnent des cours particuliers à des écoles privées. Ces agences ont de nombreuses écoles publiques et privées comme clients, vous pouvez donc postuler avec elles pour un travail de tutorat linguistique.

Une fois que vous aurez réussi votre entretien, ils vous demanderont de signer un contrat de travail et ils vous appelleront lorsqu’ils auront un client pour une heure ou deux de cours d’anglais. Ne vous inquiétez pas pour le matériel pédagogique, car celui-ci est fourni par l’agence lorsqu’elle vous envoie à l’école pour enseigner à vos élèves.